Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émerveillements d'un minot, au fil des jours, des balades, des découvertes, des rencontres...
30 avril 2016

L'expo Picasso, au Mucem

picasso_caroussel_02

Visite avec Marie, aujourd'hui, de la nouvelle exposition sur Picasso, au Mucem... Toujours un grand plaisir que les expos de Picasso, car je trouve le personnage extrèmement fascinant, de même que son apport à l'Art Contemporain, voire à l'Art tout court... Alors que, comment dire, rares sont ses oeuvres que j'aurais plaisir à accrocher chez moi et à voir de manière constante... Bon, allez en magnet's sur le frigo, ça va encore...

IMG_3256

 

Bon, à l'intérieur, il était interdit de prendre des photos, les gardiens du Mucem avaient l'oeil...

 

Connaissance des Arts Mucem Picasso

Je me suis donc sagement contenté d'acheter à la sortie un numéro spécial de Connaissance des arts, très bien fait, consacré à l'expo et contenant des images significatives...

 

IMG_3258

Hier matin, j'étais tombé par hasard sur cette parution de La Provence, qui parlait certes de l'expo au Mucem, mais aussi et surtout des liens de Picasso avec la Provence (notre belle région, pas le journal, bien entendu...). Une superbe balade en terrain ô combien connu et aimé...

 

Au final, une très belle exposition qui permet surtout de découvrir, ou re-découvrir, les multiples talents de Picasso, qui a exploré d'autres arts, d'autres techniques, que la peinture... Avec une mention, une affection, spéciale, pour ses poteries, de l'époque de Vallauris, et ses sculptures en bronze...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité