Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émerveillements d'un minot, au fil des jours, des balades, des découvertes, des rencontres...
26 septembre 2016

Les Correspondances de Manosque 2016

affiche_correspondances-2016

Suis passé à Manosque samedi après-midi, pour assister à l'édition 2016 des Correspondances de Manosque, un bel évènement littéraire où l'on peut rencontrer des écrivains, assister à des conférences, des débats, écouter des lectures publiques, voir des expositions... Il règne à cette occasion une très belle ambiance dans le centre-ville de Manosque...

 

IMG_3975

Un débat avec Alain Mabanckou, Place de l'Hôtel de Ville...

 

IMG_3995

Jolie décoration!

 

IMG_3996

Une autre conférence-débat, plus tard, avec René Frégni, conteur ô combien truculent...

 

IMG_3985

Un arbre-écritoire, pour assister aux conférences en prenant de la hauteur...

 

IMG_3980

Une séance de dédicaces avec Alain Mabanckou...

 

IMG_3990

Un autre lieu de débat, Place Marcel Pagnol, avec Gonçalo M. Tavares, un écrivain portugais..

 

IMG_3994

Disséminés dans la ville...

IMG_3988

ces petits extraits...

IMG_3989

 

IMG_3993

Une belle installation...

IMG_3992

devant le Conservatoire...

IMG_3991

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est beaucoup de nostalgie pour moi de voir Manosque. Mes parents avaient une maison à Pierrevert, j'y passais mes WE et surtout des vacances avec famille et neveux, à la mort de ma mère nous avons dû la vendre et j'ai dû mal à y retourner..<br /> <br /> <br /> <br /> Mon frère connaissait René Frégni.
Répondre
Publicité