Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émerveillements d'un minot, au fil des jours, des balades, des découvertes, des rencontres...
13 janvier 2013

L'Art - A l'endroit. Parcours d'Art contemporain à Aix, dans le cadre de MP 2013

Yayoi Kusama - Ascension of Polka Dots on trees

Les platanes du Cours Mirabeau en habits de fête... J'aime beaucoup la démesure de cette oeuvre et son côté sexy...


IMGP0080 br

 

IMGP0093 br

 

IMGP0095 br

 

 

Rachel Feinstein - Puritan's Delight

Une calèche démantibulée dans le bassin de la Rotonde... Amusant...

IMGP0086 br

 

 

Mark Handforth - Horseshoes

Trois fers à cheval joliment imbriqués...

IMGP0082 br

 

IMGP0085 br

 

 

Sofia Taboas - Four personal cages

"La protection et l'enfermement vont souvent de pair", dit cette artiste...

Je suis d'accord et j'aime bien ses quatre cages autour de la Cour d'Appel, ancienne Maison d'arrêt...

IMGP0087 br

IMGP0088 br

 

Cette photo de la passerelle et de l'entrée de la Cour d'Appel, pour la beauté de cette construction... On distingue en bas à droite le haut d'une des quatre cages... Mais on ne pouvait pas rentrer, et aller sur la passerelle pour la voir de plus près... Et voir aussi la dernière cage, en forme de pyramide, de l'autre côté...

IMGP0089 br

 

 

Franz West - Room in Aix

Devant l'entrée du Palais de Justice, une sculpture censée représenter un juge, un prévenu et un avocat...

IMGP0090 br

 

Je ne sais pas "qui est qui", mais j'aime la légèreté et les couleurs de cette oeuvre...

IMGP0092 br

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité