Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émerveillements d'un minot, au fil des jours, des balades, des découvertes, des rencontres...
13 juillet 2015

Par derrière

J'étais aujourd'hui à Arles, pour les Rencontres Photographiques, et plus précisément assis dans le patio de l'Espace Van Gogh en train de boire un Coca pour m'hydrater un peu (à mon âge, faut faire gaffe avec la canicule...), quand une très jeune femme asiatique est venue vers moi et m'a dit en anglais : "Est-ce que vous pouvez me prendre, par derrière?".

Un peu abasourdi par son audace, et me sentant tout à coup très motivé par la satisfaction des touristes de notre belle Provence, ben je me suis exécuté... D'autant plus qu'elle m'a tout de suite tourné le dos et offert son "derrière"...

Mais, noblesse oblige, j'ai attendu qu'elle tourne un peu la tête vers moi pour la "prendre"...

Rassurez-vous, il ne s'agissait que d'une photo, et cette jeune et jolie asiatique vêtue d'une robe rouge m'a collé entre les mains son appareil photo, presque le même que le mien, pour que je la "prenne" de dos avec en fond le magnifique parterre de fleurs du patio de l'Espace Van Gogh...

Apparemment, elle était ravie du résultat, et c'est ce qui importe, non?

Moi, ce qui m'a plu, c'est qu'elle avait une idée relativement précise de la photo qu'elle voulait, et qu'elle m'a fait confiance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité