Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émerveillements d'un minot, au fil des jours, des balades, des découvertes, des rencontres...
14 juillet 2015

Les Rencontres Photographiques d'Arles 2015 : Stephen Shore

Hier, à l'Espace Van Gogh, vu une expo des images de Stephen Shore, la "première rétrospective européenne d'un des pionniers de la photographie couleur américaine", dixit le catalogue des Rencontres... Je ne connaissais absolument pas ce photographe, et si je n'ai pas spécialement apprécié ses périodes "conceptuelles", j'ai été très impressionné par sa maîtrise formelle, ses cadrages...

 

IMG_1668

La maîtrise du cadrage...

IMG_1669

 

Enfin, cette photo parmi d'autres, prises avec une chambre photographique dans les rues de New York... Des tirages de 1m x 3m, environ... Impressionnant! J'ai été, je le suis toujours, envoûté par cette photo, par sa dynamique plus précisément...

IMG_1670

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité