Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émerveillements d'un minot, au fil des jours, des balades, des découvertes, des rencontres...
18 juillet 2015

Les Rencontres Photographiques d'Arles 2015 : Le Musée Réattu

Visite hier après-midi du Musée Réattu, à Arles, mais uniquement de la partie consacrée aux expos de ces Rencontres 2015... Un lieu magnifique et une collection époustouflante! L'histoire de cette collection a commencé en 1965 avec Lucien Clergue, fondateur des Rencontres et s'est poursuivie durant un demi-siècle! On y trouve presque tous les grands noms de la photographie du XXème siècle, bien évidemment... Certains trouveront la collection un peu classique, voire académique. Moi, j'adore tous ces grands photographes qui ont fait de la photo ce qu'elle est aujourd'hui, qui l'ont élevé au rang d'Art...

 

IMG_1710

Une photo de Richard Avedon, à l'extérieur du Musée...

 

IMG_1711

Effet d'optique, tout n'est pas écrit sur le même plan...

 

IMG_1714

En face, deux belles images de Lucien Clergue, un homme qui aimait incontestablement les femmes... Qui les a magnifiées, en tout cas... Moi, j'adore la sensualité de ses images...

 

IMG_1716

Deux portraits en un... En fait, le reflet de la photo d'en face...

 

IMG_1712

Une belle et originale installation en forme de pellicule, dans une jolie chapelle...

IMG_1715

 

IMG_1717

Vues depuis les fenêtres du Musée... Ici, sur les Thermes...

 

IMG_1719

Là, de belles vues sur le Rhône...

IMG_1720

 

IMG_1713   IMG_1718
Pour finir, une gargouille, vue sous deux angles différents...

Au final, une visite très intéressante, tant pour les expos que pour les lieux... J'y reviendrai après l'été, pour voir les peintres exposés là...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité