Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émerveillements d'un minot, au fil des jours, des balades, des découvertes, des rencontres...
20 juillet 2016

Arles, les Rencontres Photographiques 2016

Troisième journée à Arles, pour les Rencontres Photographiques... Cette fois-ci, visite des expos situées au bord du Rhône, le Musée Réattu, l'église des Frères Prêcheurs, la Chapelle du Méjan... De bien beaux endroits qui font que les Rencontres Photographiques sont toujours une occasion de visiter ou re-visiter la ville, au-delà des expositions... La traversée de la mythique et labirynthique librairie Actes Sud, pour accéder à la chapelle du Méjan, est aussi un grand moment de bonheur...

Pour revenir aux expositions, ben je n'ai pas vu grand chose de très passionnant, hier, si ce n'est les photos de Hans Silvester, dans la chapelle Méjan... C'est aussi, globalement, mon ressenti pour cette édition des Rencontres, comme si rien de vraiment intéressant ne s'en était dégagé... Vrai aussi que je suis plutôt passionné par le photo-journalisme, par les photographes qui nous racontent des histoires, nous font découvrir des gens, des univers particuliers... Je suis donc moins attiré par l'abstraction, la conceptualisation, même si les installations façon Art Contemporain, qui explorent l'utilisation de l'image, me fascinent...

Pour ça que j'aime toujours visiter le Parc des Ateliers, où l'espace gigantesque disponible autorise justement ces explorations conceptuelles... Pour ça que j'ai aussi beaucoup aimé l'expo consacrée à Don McCullin, dans l'église Ste-Anne, photographe de guerre mais pas seulement...

 

IMG_3544 IMG_3545

IMG_3546

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité