Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les émerveillements d'un minot, au fil des jours, des balades, des découvertes, des rencontres...
11 décembre 2016

L'expo Marylin, à l'Hôtel de Caumont

Vu aujourd'hui l'expo consacrée à Marylin Monroe, à l'Hôtel de Caumont, à Aix...

Intéressant de voir comment elle s'est transformée en icône, grâce à sa volonté farouche de plaire, d'être aimée, et aussi avec le concours des meilleurs photographes de son temps... Et d'Andy Warhol, bien sûr!

Comme disait Richard Avedon, le photographe, en parlant de Marylin : "Les gens ne se rendent pas compte, mais elle a inventé Marylin Monroe." Aucune autre femme ne l'a d'ailleurs jamais égalée en tant qu'icône glamour, que je sache...

Affiche

L'expo, notamment une soixantaine de photos de Marylin, est très intéressante, très plaisante à voir, très bien mise en scène sur deux étages du Centre Caumont, et nous donne donc à voir la genèse de la création d'un mythe... Un très bon moment, au final, car le sujet c'est de la regarder, de l'admirer, ce qu'elle voulait avant tout...

 

IMG_4847

IMG_4848

IMG_4850

IMG_4856

IMG_4857

IMG_4853

IMG_4852

IMG_4854

IMG_4855

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une expo que j'ai tant envie de visiter. Simple curiosité ....j'aimerais savoir le pourcentage de femmes parmi les visiteurs.
Répondre
L
L'expo a lieu jusqu'au 1er mai 2017, tu as tout le temps d'y aller, l'Ami!
Répondre
D
J'aimerai voir l'expo, tu me donnes encore plus envie d'y aller, je crois qu'elle y est encore quelques semaines ...
Répondre
P
Elle a eu aussi la "chance"( ! ) de partir jeune on ne l'aura pas vue vieillir...
Répondre
Publicité